Faite pour tous, la préparation physique générale (P.P.G) par les pratiques athlétiques est utile à toutes les autres pratiques sportives et se décompose en 3 parties.
L'échauffement : il permet d'échauffer progressivement les muscles et les articulations avant d'entamer un entraînement. Les enfants apprendront les différents exercices nécessaires du cou jusqu'aux orteils. Au fil des mois, ils seront autonomes, les plus grands guidant les plus petits. Cet apprentissage leur sera utile tout au long de leur vie sportive.
L'entraînement : les différents ateliers de courses, de lancers, de sauts permettent d'acquérir une bonne coordination entre les différentes parties du corps en mouvement, de favoriser le renforcement musculaire et d'apprendre à respirer durant un effort. Pour les enfants, cela permet d'acquérir une meilleure motricité et de mieux grandir. Pour les adultes, cela permet de prévenir les troubles musculaires squelettiques liés au travail, comme par exemple les douleurs au dos associées à la station assise devant un ordinateur et ainsi de s'épanouir physiquement et moralement.
Les étirements : comme l'échauffement, les étirements sont nécessaires à une pratique sportive respectueuse de l'intégrité corporelle. Les enfants comme les adultes apprendront à s'étirer en autonomie.
Cette préparation physique générale permettra d'accéder à la compétition pour ceux qui le souhaitent ou de pratiquer en loisir chacun à son niveau ou selon ses objectifs quelque soit son âge, enfants ou adultes.
Sow Sport propose à ses adhérents des licences compétitions de la fédération française d'athlétisme.
Mesurer la progression des enfants : des séries de tests seront réalisées avant chaque vacances scolaires pour motiver les enfants à l'entraînement.
Accompagnement au stade des enfants adhérents SOW SPORT inscrits au centre aéré le mercredi.